Translate

dimanche 16 septembre 2018

L'Union européenne soutient les PME en Égypte

EU-Egypt

La Banque européenne d'investissement (BEI) et la Banque nationale d'Égypte ont signé un accord de financement d'un montant de 375 millions d'euros destiné à financer des investissements de petites et moyennes entreprises (PME) et de sociétés à moyenne capitalisation en Égypte. 

Cet accord devrait soutenir plus de 20 000 emplois dans les entreprises égyptiennes.

L'accord de financement s'inscrit dans le cadre de l'Initiative pour la résilience économique de la BEI, qui vise à améliorer les perspectives d'une croissance plus résiliente et plus inclusive en Égypte à travers l'inclusion financière et la création d'opportunités d'emplois durables, en particulier pour les femmes et dans les régions moins développées.

Le financement de la BEI, qui bénéficie du soutien de l'Union européenne, sera attribué par la Banque nationale d'Égypte pour financer les besoins d'investissement des entreprises égyptiennes. Un pourcentage du financement sera destiné à des sociétés détenues ou gérées par des femmes (« femmes d'affaires ») ainsi qu'à des entreprises situées dans les régions moins développées du pays.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: