Translate

dimanche 2 septembre 2018

Un projet financé par l'UE vise à améliorer la production et l'utilisation des statistiques sur les migrations dans les pays de la PEV-Sud

MEDSTAT IV Project

Le projet MEDSTAT IV, financé par l'UE, a organisé une réunion d'experts dans les locaux de l'OIT à Genève, les 11 et 12 juillet 2018. Les experts se sont penchés principalement sur la question de l'utilisation des données sur les permis de séjour.

Des progrès décisifs ont été enregistrés en ce qui concerne la participation des services ministériels compétents des pays de la PEV-Sud aux événements du volet Migration du projet MEDSTAT IV.

La migration est un phénomène croissant caractérisé par des modalités en constante évolution, des besoins de suivi changeants et une conception complexe des mesures politiques. Tous ces éléments compliquent la mesure de ce phénomène ainsi que l'harmonisation des données nationales.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: