Translate

dimanche 2 septembre 2018

UE-Jordanie : échange d'expériences dans les domaines du suivi, de la production et de la collecte des données sur les eaux usées d'origine industrielle

EU-Jordan : Exchange of experience in the field of monitoring, production and collection of data on industrial waste water

Dans le cadre du mécanisme de soutien SEIS Sud financé par l'UE, l'Agence autrichienne de l'environnement (AAE) a organisé, du 16 au 20 juillet, une visite d'étude rassemblant des représentants du ministère de l'Environnement et du Département des statistiques de Jordanie.

Cette visite visait principalement à :
  • échanger des expériences dans les domaines du suivi, de la collecte et de la production de statistiques,
  • approfondir les connaissances des participants sur le cadre juridique et sa mise en œuvre en Jordanie et en Autriche, et
  • identifier les données et les statistiques disponibles pour remplir les obligations de notification nationales et internationales.
L'AAE compte plus de 25 ans d'expérience dans la collecte, le traitement, la validation et l'interprétation des statistiques sur l'eau. Elle coopère avec l'Office des statistiques d'Autriche pour la fourniture de données destinées à la production de statistiques européennes sur l'eau et les déchets. À ce titre, l'AAE est un fournisseur de données statistiques nationales sur l'eau et les eaux usées, ses experts ayant une connaissance approfondie de l'étendue, de la structure et de la définition des questionnaires sur l'eau d'Eurostat.

La Jordanie souffre d'une pénurie d'eau chronique. La situation est aggravée par l'afflux de réfugiés syriens, qui engendre une demande croissante en eau. L'accès à de meilleures informations sur la qualité et la quantité d'eaux usées produites, y compris sur les rejets de polluants, se traduira par une meilleure gestion de l'eau.

Le mécanisme de soutien SEIS Sud II cherche à contribuer à la réduction de la pollution marine en Méditerranée en développant un Système de Partage d’Informations sur l’Environnement (SEIS) qui encourage la production régulière et le partage de données environnementales, d’indicateurs et d’information de qualité.

Pour en savoir plus
IEV SEIS SUD II – Site Internet

Également disponible en

Aucun commentaire: