Translate

dimanche 2 septembre 2018

Un projet financé par l'UE organise un atelier sur la mesure du travail décent et d'autres thèmes liés au travail dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD)

MEDSTAT IV Project

Le projet MEDSTAT IV, financé par l'UE, a organisé un atelier régional à Genève les 9 et 10 juillet 2018. Cet événement a bénéficié de la contribution d'experts d'Eurostat, du Département de statistique du BIT, de la Fondation européenne pour la formation (ETF) et du consortium Expertise France MEDSTAT IV.

L'objectif de l'atelier était d'examiner plus en détail les cadres conceptuels et la méthodologie élaborés dans le cadre du Programme de mesure du travail décent de l'OIT ainsi que des ODD et d'aider les pays à définir des indicateurs de bonne qualité et harmonisés relatifs au travail décent et aux ODD.

Le travail décent, la qualité de l'emploi et d'autres sous-secteurs des statistiques du marché du travail sont des domaines prioritaires pour les pays de la PEV-Sud, tant au niveau individuel que dans le cadre de la coopération statistique euro-méditerranéenne.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: