Translate

samedi 22 septembre 2018

L’UE participe à l’intégration des questions de genre par la police palestinienne

The group of senior women Police Officers and the Head of Mission representatives

Pour parler de la situation actuelle et des évolutions récentes en matière de questions de genre parmi la police civile palestinienne, le chef de mission, Kauko Aaltomaa, accompagné du chef de mission adjoint, Dr Katja Donimik, et du chef de la section de conseil à la police, Pekka Kokkonen, a accueilli un groupe d’officières supérieures de police au siège de la mission.

Le chef de mission a applaudi le travail des officières de police et leurs efforts dans la remise en cause des stéréotypes et en vue de monter en grade. Il a aussi félicité le commandement de la police civile palestinienne, à la pointe parmi les institutions de sécurité palestiniennes dans les domaines de l’intégration des questions de genre et de la promotion des droits des femmes et de l’égalité.

Enfin, la haute direction a évoqué avec les officières de police les difficultés restant à résoudre et s’est engagée à continuer à œuvrer avec elles et la PCP pour les soutenir en vue de les surmonter.

Depuis le début de ses activités en 2006, la Mission a soutenu la Police civile palestinienne dans ses efforts en vue de l’intégration des questions de genre et d’égalité. Le développement de services spécialisés, comme l’unité de protection des familles et de la jeunesse ainsi que la participation des femmes sont une partie importante de ce travail.

Pour en savoir plus
EUPOL COPPS - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: