Translate

dimanche 9 septembre 2018

Un projet financé par l’UE propose un coaching technique à des artisans et des PME marocaines

EU-funded project provides technical coaching to Moroccan craftsmen and SMEs

Cinq entreprises du Marrakech Creative Cluster se sont réunis autour du Designer Giulio Vinaccia afin de créer la collection Marrakech MAP.

Cette collection se compose de produits des cinq segments qui composent le Cluster : ameublement, art de la table, luminaires, linge de maison et décoration.
Le Workshop #2 est un workshop technique qui a permis aux entreprises et Giulio Vinaccia de peaufiner les prototypes de cette collection. La prochaine étape sera la validation de toutes les pièces. S’en suivra une campagne marketing ciblée, des expositions privées et la participation à des salons internationaux.

"Le Marrakesh Creative Interiors Cluster" s’est formé sous l’égide de Creative Mediterranean, un projet de coopération financé par l’UE et l’Italie, impliquant sept pays (l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie).

Creative Mediterranean soutient le développement de clusters dans les industries culturelles et créatives des pays participants, c’est-à-dire les regroupements géographiques et stratégiques d'entreprises, de fournisseurs et d'institutions interconnectées opérant dans le même secteur, reconnus comme des outils de développement économique local et de croissance. L’objectif est de renforcer la créativité et la compétitivité des artisans et PME membres de ces clusters, ainsi que l’organisation, les stratégies commerciales et l’accès aux marchés de groupes d’entreprises.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: