Translate

dimanche 9 septembre 2018

L’Institut Européen de la Méditerranée invité du 1er Forum des jeunes pour la Méditerranée

1st Youth Forum for the Mediterranean

Quarante-cinq jeunes leaders de vingt nationalités différentes représentant diverses associations de femmes, des ONG, des initiatives de jeunesse, des universités et des syndicats étudiants des deux côtés de la Méditerranée ont participé au 1er Forum des jeunes pour la Méditerranée organisé par l’Union de la Méditerranée (UpM) en coopération avec les XVIIIe Jeux Méditerranéens Tarragone 2018 du 6 au 9 juillet 2018. 

L’objectif de cette initiative de partenariat de quatre jours était de promouvoir le dialogue interculturel entre les organisations de jeunesse des deux rives de la Méditerranée. Il s’agissait aussi de créer un espace où les participants apprennent à développer un projet depuis sa conception jusqu’à sa mise en œuvre, en mettant l’accent sur 3 thèmes principaux: l’autonomisation des femmes, le développement durable et l’employabilité et l’emploi des jeunes. 

À cette fin, le Programme Genre de l’Institut européen de la Méditerranée (IEMed) qui gère le secrétariat de la Fondation des femmes de l’Euro-Méditerranée (FFEM) a été invité à partager son expérience et ses connaissances sur l’autonomisation des femmes et l’égalité femmes-hommes avec les jeunes leaders. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: