Translate

dimanche 16 septembre 2018

L’Union pour la Méditerranée co-organisera le Forum de la jeunesse

©EU

L’UpM se joint à la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, sur le thème « Espaces sécurisés pour les jeunes », afin de mettre en exergue la nécessité urgente de créer des espaces leur permettant d’échanger des idées sur leurs projets et de prendre part à la prise de décisions. 

Parallèlement à la 4ème édition de la conférence de haut niveau de l'UpM consacrée aux femmes à Lisbonne en octobre, l’UpM organise en coopération avec la fondation Konrad Adenauer un Forum euro-méditerranéen de la jeunesse au cours duquel les représentants d’organisations des jeunes évoqueront et développeront des solutions innovantes et des recommandations pour l’émancipation des femmes.

La jeunesse, qui représente près de 60% de la population totale de la région euro-méditerranéenne, est au cœur de la stratégie régionale de l’UpM. Sous la direction de la coprésidence et avec l’engagement de ses 43 États membres envers un agenda régional pour l’intégration, l’emploi, le dialogue et la jeunesse, l’UpM associe toujours les jeunes au dialogue régional.

Des résultats concrets et tangibles ont été obtenus par l’UpM et ses partenaires de la région : plateformes de politique régionale, projets de coopération régionale, soutien à des réseaux et initiatives de jeunesse structurés et tournés vers l’action. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: