Translate

dimanche 2 septembre 2018

L'UE soutient la nouvelle activité de formation de l'opération SOPHIA

Training Package 2 module for Libyan Coastguard and Navy ended in Cartagena (Spain)

Le 20 juillet dernier s'est achevé au Centre de formation de la Marine (Escuela de Infanteria de Marina “General Albacete y Fuster”) de Carthagène (Espagne) le deuxième module de formation en présence du capitaine de l'EUNAVFOR Med (Marine italienne), Massimiliano MARRETTI, du colonel d'infanterie de Marine Enrique A. MONTERO RUIZ et du colonel du corps médical Manuel RUIZ ALONSO.

Les 26 stagiaires sélectionnés avaient débuté le programme le 2 juillet. Cette formation étalée sur 3 semaines comprenait des cours sur l'origine et le développement de la communication sur l'environnement maritime et naval, les instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme, les gestes de premier secours, la politique d'égalité entre hommes et femmes, et les compétences de base en anglais.

Depuis octobre 2016, l'opération SOPHIA est pleinement impliquée dans la formation de la Marine et de la Garde côtière libyennes, l'objectif étant de renforcer la sécurité des eaux territoriales libyennes ainsi que la capacité de la Garde côtière et de la Marine à exercer leurs fonctions dans leurs eaux territoriales, notamment en ce qui concerne les opérations de recherche et de secours menées pour sauver des vies en mer.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: