Translate

samedi 22 septembre 2018

L’UE finance des services de santé spécialisés pour les réfugiés syriens

Dr. Jalal Nofal

Le Dr Jalal Nofal est psychiatre au centre de santé mentale géré par l’Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux (UOSSM) à Gaziantep en Turquie

Le centre est soutenu par Relief International avec un financement de la Direction générale pour la protection civile et les opérations d'aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO).

L’accès aux services de santé spécialisés est une des principales préoccupations pour les réfugiés en Turquie, notamment aux services de santé mentale. Le Dr Jalal voit jusqu’à sept patients par jour, qui souffrent souvent de troubles de la santé mentale extrêmement handicapants.

Ses patients sont des réfugiés syriens pour la plupart. S’ils ont échappé aux dangers immédiats des frappes aériennes, le souvenir des expériences traumatisantes qu’ils ont vécues continue de les poursuivre et les empêche de mener une vie normale en Turquie. Relief International – avec le financement de l’Union européenne – vise à aider plus de mille personnes par le suivi psychologique et la psychothérapie, au centre de l’UOSSM et au travers d’une équipe d’intervention communautaire.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: