Translate

samedi 22 septembre 2018

L’OPEN Media Hub organise un atelier au Liban

Open Media Hub

Du 12 au 14 septembre 2018, le projet financé par l’UE Open Media Hub organise une activité sur trois jours intitulée Raconter une histoire percutante sur les questions européennes.

Destiné aux journalistes de télévision et en ligne, le cours sera axé sur le savoir-faire éditorial, ainsi qu’en matière rédactionnelle et d’édition, afin de renforcer les compétences des professionnels des médias et de leurs organes de presse.

Les journalistes participants chercheront à produire en temps réel, au départ de sources existantes en ligne et dans le pays, un contenu proposant un regard spécifique sur un projet ou une activité financée par l’UE. Ils produiront des contenus intéressants et informatifs et éditorialement pertinents pour leur média, dans un format adapté à des actualités. Les contenus seront diffusés ou publiés par les médias concernés et mis à disposition sur la plateforme et le site web de l’Open Media Hub, en vue de l’échange entre participants au niveau local et international.

L’atelier permettra aux participants de comprendre les bases de la prise de décision européenne et les aidera à ancrer l’UE dans leur ligne éditoriale, avec une approche pratique pour identifier les éléments et sources d’informations, de données et de vidéos pertinents. Il les amènera à utiliser les ressources à disposition pour présenter un projet financé par l’Union européenne, afin de produire des contenus de télévision et en ligne dans le cadre de la mise en œuvre pratique de l’atelier.

Durant la formation, les équipes participantes devront avoir leur propre matériel de prise de vue et d’édition.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 5 Septembre 2018. Les candidatures de médias qui ont participé à des activités antérieures et qui ont signé des mémorandums avec OPEN Media Hub seront examinées en priorité.

Le projet OPEN Media Hub, financé dans le cadre du Programme OPEN Neighbourhood, a pour but de créer un pôle médiatique virtuel englobant les deux régions, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une présentation plus exacte des politiques de l'UE dans les régions du voisinage, via la création d'un réseau de journalistes. L'OPEN Media Hub fournira des compétences aux journalistes et aux gérants de médias grâce à la promotion des réseaux professionnels, à l'organisation d'ateliers pratiques, d'échanges de journalistes et à des aides à la production audiovisuelle et en ligne.

Pour en savoir plus
OPEN Media Hub – site internet

Également disponible en

Projet connexe
Ce projet a pour but de créer un pôle médiatique virtuel (www.openmediahub.com) englobant les deux régions, sud et est, afin de contribuer au développement des médias indépendants et à une…

Aucun commentaire: