Translate

dimanche 16 septembre 2018

Une photo pour les droits humains : la Délégation de l’UE au Liban organise un concours de photos

Snap for human rights

Afin de marquer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’Union européenne au Liban lance un concours de photos sur quatre thèmes relevant des droits de l’homme : la liberté d’expression, l’égalité des genres, les droits des réfugiés et la lutte contre la torture.

La date limite de réception des photos est le 13 octobre 2018.

Pour participer, il suffit de prendre une photo et de la publier sur Instagram. Les participants doivent veiller à ce que leur profil soit public, taguer @EUinLebanon et utiliser un des hashtags suivants : #SNAP4HR1 pour la liberté d’expression, #SNAP4HR2 pour l’égalité des genres, #SNAP4HR3 pour les droits des réfugiés, #SNAP4HR4 pour la lutte contre la torture.

Le concours est ouvert à toute personne de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et basée au Liban.

Un jury de photographes et d’activistes des droits humains se penchera sur les propositions, présélectionnera trois photos par thème et votera pour désigner le gagnant.

Si vous faites partie des douze présélectionnés, votre œuvre sera exposée à l’occasion de la Journée des droits de l’homme, dans le cadre d’une exposition qui durera du 10 décembre jusqu’au 31 décembre 2018.

Saisissez donc votre appareil photo – ou votre téléphone – et prenez une photo pour les droits humains !

Pour en savoir plus
Délégation de l’UE au Liban - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: