Translate

dimanche 16 septembre 2018

L'Union européenne vient en aide à la jeunesse du Liban

Nasreen, from Lebanon

Nasreen et Rayna sont originaires d'Akkar, au Liban. Les deux jeunes femmes ont la volonté commune de favoriser la solidarité entre les réfugiés et les communautés locales. 

Grâce au projet FURSA, financé par le fonds fiduciaire régional de l'UE en réponse à la crise syrienne, elles ont bénéficié de formations dans le domaine du leadership social.

Comme beaucoup d'autres jeunes participant à ce formidable projet, Nasreen et Rayna estiment que le meilleur moyen de favoriser la cohésion sociale et le dialogue est de passer par les arts et les médias. C'est pourquoi elles se sont totalement impliquées dans l'organisation d'activités créatives et ludiques pour renforcer les échanges entre les jeunes syriens et libanais.

Cette initiative fait partie du projet Search for Common Ground (recherche d'un terrain d'entente) financé par le fonds fiduciaire régional de l'UE, qui aide 18 500 réfugiés syriens et des jeunes locaux à trouver un emploi et à vivre ensemble en harmonie en Irak, au Liban et en Turquie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: