Translate

dimanche 9 septembre 2018

Tunis: Un événement de deux jours sur les peintures industrielles organisé par le programme financé par l’UE SwitchMed

HE Slim Feriani, Minister of Industry and SMEs

Plusieurs experts et représentants commerciaux se sont réunis à Tunis pour échanger des expériences et des recommandations concernant les opportunités et les défis pour promouvoir des alternatives durables à la peinture au plomb en Tunisie. 

L'initiative a été mise en œuvre dans le cadre du volet politique du programme SwitchMed financé par l'UE.

L'événement a commencé par une introduction du projet réalisée par Kimberley De Miguel Wardle, chef de projet au SCP / RAC, qui a donné ensuite la parole à d'autres participants. À leur tour, les participants à la conférence ont présenté des pratiques en matière de CPD et ont discuté des alternatives au plomb dans la peinture industrielle, ainsi que des stratégies pour introduire des alternatives de manière sûre et efficace. 

La consultante scientifique d'IPEN, Sara Brosché, a présenté les directives techniques d'IPEN pour remplacer les anticorrosifs contenant du plomb dans la peinture.

Les participants ont souligné la nécessité de se diriger vers des contrôles et une législation plus stricts, en particulier ceux imposés par le gouvernement et l'Association de l'Industrie. Les échanges ont également mis en lumière la nécessité d'une coopération accrue entre les différentes branches du gouvernement, les leaders de l'industrie et les centres de recherche.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: