Translate

dimanche 16 septembre 2018

La Fondation européenne pour la formation (ETF) soutient l’esprit d’entreprise au Proche-Orient

10-11 juillet 2018 à Tunis

Qu’ont en commun huit pays d’Afrique du Nord et du Proche-Orient ? Tous se sont engagés à développer les compétences entrepreneuriales des jeunes, le potentiel entrepreneurial des femmes et la base de compétences des petites et moyennes entreprises.

C’est l’une des conclusions qui ressort de l’évaluation de la mise en œuvre du Small Business Act présentée lors d’une réunion du Groupe de travail sur la politique des PME et de l’esprit d’entreprise qui s’est tenue les 10 et 11 juillet 2018 à Tunis. La réunion a clôturé un exercice d’évaluation réalisé par l’ETF, l’OCDE et la Commission européenne avec la participation de groupes de réflexion des pays de la région dans le cadre du dialogue euro-méditerranéen sur la politique industrielle.

Les principales recommandations résultant de l’évaluation sont un appel à tous les pays à accorder une attention particulière à l’esprit d’entreprise en tant que compétence clé, considérée comme vitale pour améliorer l’employabilité et la flexibilité des jeunes sur le marché du travail. L’évaluation a porté sur l’Algérie, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: