Translate

dimanche 16 septembre 2018

Hackathons de D-Jil financé par l’UE : les dix projets devant recevoir une subvention sélectionnés


EU-funded D-Jil hackathons: Ten winning projects to receive grants identified

Le projet financé par l’UE D-Jil a sélectionné les dix projets devant recevoir des subventions. Ces 10 lauréats ont été sélectionnés parmi 250 projets numériques reçus, et 30 projets ayant participé aux hackathons de Casablanca et Beyrouth.

Ces rendez-vous ont testé, grandeur nature, la viabilité des projets. Les équipes, composées de journalistes, de développeurs web, de graphistes et de designers se sont confrontées dans une compétition conviviale pour produire et consolider la meilleure présentation de leur projet.
Ils ont été accompagnés par des professionnels des médias, du web, de la communication et de l'entreprenariat.

Un deuxième appel à projets sera lancé avant la fin de l'année 2018 pour sélectionner 10 nouveaux projets.

Co-financé par la Commission Européenne et porté par CFI et ses partenaires, D-Jil vise à apporter un soutien aux jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias. Son objectif général est de contribuer à la citoyenneté active et l’autonomisation des jeunes dans les pays ciblés du voisinage sud en utilisant les médias en ligne comme vecteur.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
D-Jil vise à apporter un soutien aux jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias. Le projet durera quatre ans et encadrera 20 initiatives dans les pays bénéficiaires. Pays bénéficiaires:…

Aucun commentaire: