Translate

samedi 22 septembre 2018

Séminaire du programme Young Med Voices pour un nouveau leadership à Malte : ouverture de l’appel à participations

Young Med Voices Malta seminar for new leadership: Call for participants now open

La Fondation Anna Lindh, en partenariat avec la Mediterranean Academy of Diplomatic Studies(MEDAC) et l’Alliance mondiale de leadership-Club de Madrid, organise du 14 au 19 janvier 2019 le premier Séminaire régional sur le leadership dans le cadre de son programme phare « Young Mediterranean Voices ».

Un appel à participations a été lancé jusqu’au 20 septembre 2018.

Les personnes intéressées âgées de 18 à 30 ans et issues des pays suivants du Sud de la Méditerranée sont invitées à y participer: Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Palestine, Tunisie.

Le séminaire réunira entre 20 et 24 jeunes leaders en devenir des pays participants à Young Mediterranean Voices (YMV) pour un programme de cinq jours, et verra la présence de représentants d’institutions internationales, de réseaux d’aide aux médias et d’autres jeunes européens. Le séminaire combinera des méthodes nouvelles et innovantes pour aider les participants à coopérer en vue de s’attaquer à un enjeu commun aux sociétés du Nord et du Sud de la Méditerranée.

Young Mediterranean Voices (YMV) est un programme phare invitant au débat entre la société civile, le secteur de l’enseignement et les décideurs politiques à travers le Sud de la Méditerranée et l’Europe. Le programme propose une plateforme originale afin d’aider les jeunes à influer sur la politique et le récit médiatique. YMV cherche à donner aux jeunes les moyens d’œuvrer à une culture de dialogue, de contribuer à la politique publique et d’intervenir sur le discours médiatique, ainsi que de s’entendre avec d’autres jeunes à travers la Méditerranée sur les solutions à apporter aux enjeux communs.

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros).

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: