Translate

dimanche 16 septembre 2018

Inscrivez-vous dès maintenant à l'atelier IEV CTF financé par l'UE

Register now for the EU-funded ENI CBC workshop

Quelles sont les opportunités de coopération et les activités en matière d'acquisition de compétences, d'inclusion sociale et d'éducation offertes aux jeunes par les programmes IEV CTF ? 
Comment encouragent-ils les jeunes à devenir des agents de changement positif pour les communautés de part et d'autre des frontières de l'UE ? Ces questions seront abordées le 11 octobre prochain à l'occasion de l'atelier intitulé « Rassembler les jeunes dans les régions frontalières extérieures de l'Union européenne », organisé par la DG NEAR dans le cadre de la Semaine européenne des villes et des régions.

Les inscriptions à l'atelier sont ouvertes jusqu'au 28 septembre.

La coopération transfrontalière dans le cadre de l'Instrument européen de voisinage consacre des efforts à des initiatives ciblant les jeunes. Les plus de 100 projets mis en œuvre au cours de la période de programmation 2007-2013 par plus de 500 institutions et ONG nationales, régionales ou locales témoignent de l'intérêt que présente ce groupe spécifique pour l'instauration de bonnes relations entre l'Union européenne et ses voisins.

Le Programme IEV CTF « Bassin Maritime Méditerranée » 2014-2020 offre des opportunités de coopération entre des partenaires de la région méditerranéenne dans des domaines d’intervention comme le développement économique, l’éducation et la recherche, l’inclusion sociale et la protection environnementale.

Pour en savoir plus
IEV CTF MED - Site Internet

Également disponible en

Aucun commentaire: