Translate

dimanche 16 septembre 2018

L'initiative Spotlight de l'UE et de l'ONU lutte contre la traite des êtres humains

Myria Vassilliadou, EU Anti-trafficking coordinator

Plus de 70 % des victimes de la traite des êtres humains sont des femmes et des filles. Nadia Murad, qui a survécu à ce trafic et est aujourd'hui ambassadrice de bonne volonté de l'ONUDC (Office des Nations Unies contre la drogue et le crime), et Myria Vassilliadou, coordinatrice européenne de la lutte contre la traite des êtres humains, appellent à une action commune lors de Journée mondiale de lutte contre le trafic d'êtres humains.

Mme Vassilliadou a déclaré : « Je suis très fière que la Commission européenne ait lancé l'Initiative Spotlight entre l'UE et les Nations Unies, à travers laquelle nous essayons de trouver les meilleurs moyens d'aider les femmes et les filles, notamment en ce qui concerne la violence et le trafic d'être humains en particulier à des fins d'exploitation sexuelle ».

Mme Murad a quant à elle souligné : « (...) Selon moi, il y a beaucoup à faire pour mettre fin à ces choses dans les zones de guerre comme dans le reste du monde. Nous devons nous battre pour les droits des femmes et nous assurer qu'elles sont considérées comme les égales des hommes ».

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: