Le service d'aide humanitaire ECHO lance son site web en arabe


La direction générale de l'aide humanitaire (ECHO) de la Commission européenne a lancé aujourd'hui son site web en langue arabe. Il s'adresse tant aux associations humanitaires partenaires qu'aux personnes de langue arabe intéressées par les questions en rapport avec l'aide humanitaire.
 
Le site fournit des informations et des explications sur les principes humanitaires de l'UE, le mécanisme de financement d'ECHO, ses politiques dans des secteurs spécifiques, comme l'aide alimentaire, ainsi que des témoignages en direct des régions en crise.
 
Le service d'aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) a été créé en 1992 pour concrétiser la solidarité de l'UE avec les populations en danger du monde entier. Au cours de ses 20 années d'existence, ECHO a apporté une aide humanitaire à hauteur de 14 milliards d'euros aux victimes de conflits et de catastrophes dans 140 pays à travers le monde. Au cours de ces cinq dernières années, ECHO a été doté d'un budget annuel moyen de 1 milliard d'euros. Durant la seule année 2011, près de 150 millions de personnes – parmi les plus vulnérables au monde – de plus de 80 pays ont bénéficié d’une aide au titre d'ECHO.
 
En 2004, ECHO est devenue la direction générale de l'aide humanitaire avant d'intégrer, en 2010, la protection civile, l'objectif étant de mieux coordonner la réponse aux catastrophes en Europe et dans le reste du monde. En 2010, Kristalina Georgieva a été nommée première commissaire européenne en charge de la coopération internationale, de l'aide humanitaire et de la réponse aux crises. 
 
Pour en savoir plus
ECHO : site en arabe
ECHO : page facebook
Commissaire Kristalina Georgieva : site internet

Aucun commentaire: