Liban: l'ambassadeur de l'UE discute de la situation avec les principaux dirigeants politiques



L’Ambassadeur de l’UE au Liban, Mme Angelina Eichhorst, s’est entretenue cette semaine avec le ministre libanais de l'Intérieur et des Municipalités, Nouhad Machnouk, et avec l'ancien Premier ministre Saad Hariri. Les discussions ont porté sur la situation générale dans le pays.
 
L’Ambassadeur Eichhorst et le ministre Mashnouk ont évoqué les défis auxquels fait face le Liban aujourd'hui, y compris les derniers incidents à Arsal, et les domaines prioritaires qui doivent être abordés.
 
Après la réunion, l'Ambassadeur Eichhorst a exprimé sa satisfaction vis à vis de tous les efforts déployés par les services de sécurité libanais afin de préserver la stabilité et la sécurité du pays. Elle a également souligné la coopération de longue date de l'UE avec les Forces de sécurité intérieure (FSI), en mentionnant spécifiquement le soutien de l'UE pour les FSI et le ministère de l'Intérieur dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme.
 
Par ailleurs, l'Ambassadeur Eichhorst a exprimé ses regrets quant à la possibilité que les élections législatives puissent être retardées malgré les préparatifs de longue date, en soulignant l'importance du bon fonctionnement des institutions de l'Etat.
 
Mme Eichhorst et M. Hariri ont discuté des élections présidentielles, des développements en matière de sécurité, de la crise des réfugiés et de l'économie. Sur les incidents à ARSAL, les deux parties sont d’accord sur l'importance de préserver la stabilité du Liban et ont souligné la nécessité de faire prévaloir la voix de la modération. (EU Neighbourhood Info)
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Liban 
Délégation de l’UE au Liban – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: