Le président du Conseil national économique et social (CNES), Mohamed-Séghir Babès, a pris part à une réunion de concertation qui a regroupé, à Marseille, les présidents des Conseils économiques et sociaux des pays méditerranéens et le président du Comité économique et social européen.
Cette réunion «a permis d'examiner les voies et moyens de pérenniser cet espace de concertation en l'adossant à un cadre organique et fonctionnel propre à dynamiser, au travers d'une forte implication des sociétés civiles organisées concernées, l'Union pour la Méditerranée (UpM)».
À cet égard, «il a été procédé à un examen critique des pratiques ayant prévalu en ce qui est tant de la tenue, par les Conseils économiques et sociaux, des sommets annuels de l'Euro-Med, que des multiples rencontres organisées autour du projet TRESMED».
Il a été également question des multiples défis «ouvrant sur les infléchissements et involutions majeurs ayant négativement impacté l'espace de l'Euro-Med, et ce dans les diverses sphères, économique, sociale et sécuritaire», précise la même source.
Source de l’article El Moudjahid
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire