Le comité directeur du Festival international de Bizerte a été reçu, hier, lundi 6 avril 2015 par le gouverneur dans le cadre des préparatifs pour la 33ème édition de cet événement culturel.
La réunion a porté sur les moyens les plus appropriés pour la réussite de la manifestation, compte tenu des insuffisances et constatations relevées lors des sessions précédentes. Le gouverneur a renouvelé à cette occasion la disponibilité des services du gouvernorat pour apporter le soutien logistique, matériel voire financier au Festival afin qu’il garde son rayonnement et consolide une renommée nullement surfaite.
Habib Meddah, directeur du festival, a pour sa part indiqué que le festival poursuivra sa politique de consécration de la dimension exclusivement méditerranéenne de la manifestation. Le 23 juillet 2015, le festival ouvrira avec un concert dont la réalisation a été confiée à Hafedh Makni, chef de l’orchestre philharmonique de Tunis. Ce concert sera placé sous le signe de « la chanson méditerranéenne » et comportera une compilation des grands airs de la musique des pays méditerranéens. Cette soirée d’ouverture fera la part belle aux chansons authentiques, tirées du patrimoine bizertin qu’interprèteront les artistes de la ville. La programmation prévoit également des soirées animées par des stars de la chanson et de la comédie tunisiennes tels que Lotfi Bouchnaq, Saber Rebaï, Ziyad Gharsa, Lamine NAhdi, Lotfi Abdelli. Côté artistes arabes, l’on espère passer contrat avec Wael Jassar, Nancy Ajram, Carole Semaha…
Il est à noter que la session précédente du Festival de Bizerte a réalisé des recettes de 209 mille dinars alors que les dépenses étaient évaluées à 231 mille dinars. Quelque 10 mille dinars sont actuellement en compte.
Par M. Bellekhal - Source de l’article Investir en Tunisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire