La création d'emplois est le défi majeur pour la Méditerranée, et la révision de la politique européenne de voisinage est l'occasion de souligner la nécessité d'une amélioration de l'environnement des affaires dans la région, c’est ce qu’a déclaré le commissaire européen à la politique de voisinage Johannes Hahn lors d'une rencontre de haut niveau sur le rôle du secteur privé dans le renforcement du partenariat euro-méditerranéen.
La rencontre, organisée par l’UpM et la Commission européenne, a réuni plus de 100 représentants du secteur privé et des institutions financières internationales. Le débat avait pour but la promotion du dialogue sur la question des enjeux stratégiques clé pour le futur de la région.
Dans sen discours, le commissaire Hahn a souligné « qu’une économie méditerranéenne prospère est essentielle à la réalisation de nos objectifs partagés de stabilité et de prospérité, et pour ce faire le secteur privé doit être au centre de tout processus à succès ». Il a affirmé que l’investissement dans le développent économique demeurerait une priorité principale dans les relations futures.
Pour en savoir plus
Communiqué de presse de l’UpM
Consultation : Vers une nouvelle politique européenne de voisinage
EEAS – page web de la PEV
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire