La promotion des échanges commerciaux entre les pays d'Europe, du Maghreb et du Moyen-Orient sera au centre des débats lors du Mediterranean Strategic Growth Forum de Rome.
Les 16 et 17 avril prochain aura lieu le Mediterranean Strategic Growth Forum de Rome après plusieurs forums similaires qui ont été précédemment organisés, notamment en Chine, en Afrique du Sud, en Inde ou encore au Brésil, pour lesquels les retours sont très positifs. Cette prochaine édition qui aura pour thème l'exploration du potentiel en région de la Méditerranée, vise à promouvoir les échanges commerciaux entre les pays d'Europe, du Maghreb et du Moyen-Orient.
L'objectif est de favoriser la croissance et l'investissement dans cette région. Ce forum est un évènement unique qui réunira des dirigeants d'entreprises, des investisseurs, des experts sectoriels et des personnalités influentes du monde politique. Le programme aborde des sujets très opérationnels et s'articulera autour de séances plénières et d'ateliers, consacrés aux grands enjeux économiques de la région. Au cours des ateliers sectoriels, les participants auront l'opportunité de rencontrer et de débattre des enjeux de développement et de croissance avec des dirigeants d'entreprises et des experts de plusieurs secteurs d'activité.
L'immobilier et les infrastructures, les produits de consommation, les télécommunications et l'énergie seront au programme. Plusieurs personnalités de haut niveau viendront partager leurs points de vue, parmi lesquels l'écrivain et ancien conseiller du président Mitterrand, Jacques Attali, l'ancien président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso. D'autres personnalités devraient confirmer leur participation, notamment le secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée, le président du Conseil italien Matteo Renzi ou encore Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, pour prendre la parole à l'occasion de ce forum.
L’événement est organisé par le bureau d'études Ernst & Young (EY) présent depuis plus de 30 ans en Algérie pour devenir un acteur majeur du développement économique du pays. Avec des équipes pluridisciplinaires et internationales, il rassemble plus de 50 professionnels de l'audit, du conseil, des transactions, de la fiscalité et du droit qui proposent un large éventail de services professionnels et innovants aux entreprises.
Ce réseau pluridisciplinaire est présenté comme un gage d'un service d'excellence pour répondre aux enjeux et besoins des clients. Pour leur apporter des réponses appropriées, EY indique sur son site qu'il a une parfaite maîtrise du contexte spécifique de l'économie algérienne, notamment sur l'environnement juridique, fiscal et financier. De nombreux secteurs d'activités sont concernés comme l'énergie, les hydrocarbures, les télécommunications, les banques et les assurances. En Algérie, le développement économique porte à la fois sur les enjeux propres au secteur public ainsi qu'à ceux du secteur privé et le fonctionnement des entreprises algériennes est au coeur des réformes actuelles.
Les cabinets d'audit étrangers les assistent à travers des missions d'audit pour certifier la régularité et la sincérité des comptes et les conseillent dans leurs projets de transformation, d'optimisation, de croissance externe ou d'internationalisation. Ils accompagnent également les entreprises étrangères souhaitant mettre en place des projets de développement sur le marché algérien.
Source de l'article l'Expressiondz
Site Internet de la manifestation ici
Document ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire