‘Un bond en avant pour les femmes’ : la création d'un diplôme d'études supérieures en genre et développement à l'Université du Caire



Dans le cadre du programme ‘un bond en avant pour les femmes’ financé par l'UE, un accord a été signé entre l’ONU Femmes et l'Université du Caire pour l'établissement d'un diplôme postuniversitaire multidisciplinaire en Genre et Développement.
 
L'objectif du programme d'études est d'améliorer la capacité des décideurs politiques, des fonctionnaires, des ONG, des journalistes et d'autres qui travaillent à promouvoir l'égalité des sexes en renforçant leurs compétences en matière de politique du genre et de leur apporter des compétences spécialisées pour les aider à préconiser des politiques sensibles au genre.
 
L’ONU Femmes a contracté l'Institut des études de Développent de l'Université du Sussex pour fournir un appui technique. L’ONU Femmes appuiera également l'université dans l'élaboration d'une stratégie de publication pour répondre à la demande de recherches sérieuses sur les questions de genre en arabe et en anglais, et facilitera les liens avec d'autres programmes d'études du genre.
 
Le projet ‘un bond en avant pour les femmes’ est une initiative conjointe d'ONU Femmes et de la Commission européenne. Le programme soutient l'autonomisation économique des femmes dans la région sud de la Méditerranée et améliore leur participation dans les sphères politiques et la prise de décision. Le programme est financé par une contribution de 7 millions d'euros de l'Instrument européen de voisinage et de partenariat (IEVP) et de 1,2 million d'euros du budget de base d'ONU Femmes. 
 
En savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Genre vidéo  
Projet ‘un bond en avant pour les femmes’ – fiche et actualités
ONU Femmes site internet

Aucun commentaire: