Vers l’introduction de services de navigation dans l'aviation en Afrique du Nord et Moyen-Orient

Un cours de formation avancée sur la conception des procédures de la qualité de navigation requise (RNP APCH IFP) a été organisé à Rabat (Maroc) le mois dernier par le projet MEDUSA financé par l'UE, sous du projet Euromed Transport GNSS II (Global Navigation Satellite System).
 
Résultat de recherche d'images pour "projet Médusa navigation aérienne"Organisé par MEDUSA et hébergé par l’autorité de l’aviation civile marocaine (Direction de l'aviation civile), la formation a été enseignée par des instructeurs qualifiés de l’ENAV, le fournisseur de services de navigation italien.
 
La formation a réuni des participants en provenance du Maroc et de l'Algérie qui ont eu l'occasion de partager leurs expériences.
 
MEDUSA soutient les pays partenaires méditerranéens du Sud vers l'introduction opérationnelle et l'exploitation du GNSS européen (EGNOS Galileo) dans diverses applications, principalement dans les secteurs des transports.
 
Le programme de navigation par satellite Euromed (GNSS II) fait partie du programme Euromed Transport, et fournit une assistance technique et des infrastructures pour promouvoir l'introduction d'un système global de navigation par satellite de services (GNSS) dans la région méditerranéenne. 
 
En savoir plus
Navigation par satellite Euromed (GNSS II) - Fiche et actualités  
Navigation par satellite Euromed (GNSS II) – page internet 
 Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre - Coopération EuroMed Transport

Aucun commentaire: