Méditerranée occidentale: un accord sur la voie à suivre en matière de recherche, innovation et d’enseignement supérieur



Une délégation de haut niveau du Secrétariat de l’UpM a participé à la deuxième Conférence ministérielle des pays du Dialogue 5+5 sur la recherche, l’innovation et l’enseignement supérieur des pays de la Méditerranée occidentale, qui a eu lieu la semaine dernière à Madrid.
 
Les ministres ont échangé sur la situation dans leur pays, en particulier sur la question du chômage des diplômés, mais aussi l’inadéquation en matière de compétences entre l'enseignement et l’emploi. Ils ont approuvé un programme de travail pour 2015-16 qui définit des mesures concrètes pour la coopération, et le Secrétariat de l'UpM a été invité à agir en tant qu’institution opérationnelle chargée de veiller à la mise en œuvre des actions convenues.
 
Le Dialogue 5+5 se veut forum sous régional informel réunissant dix pays de la Méditerranée occidentale : Algérie, France, Italie, Libye, Malte, Mauritanie, Maroc, Portugal, Espagne et Tunisie. Il vise à renforcer et enrichir le dialogue sur les questions politiques, économiques, culturelles entre les deux rives de la Méditerranée.
 
En savoir plus

Aucun commentaire: