Le Water Think Tank Méditerranée, dont le Plan Bleu est membre, vous invite à participer à l’évènement intitulé «3ème aperçu sur la gestion de la demande en eau en Méditerranée » dans le cadre du 7ème Forum mondial de l’eau (Corée, 12-17 avril 2015).
Cette session se déroulera le 14 avril 2015 à 17h15, en présence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
A l’occasion de cette session, un nouveau cahier sera présenté et distribué, donnant un point de vue synthétique des principaux enjeux et outils de gestion de la demande en eau en Méditerranée. Ce travail s’appuie sur les études de cas concrètes menées par les partenaires du Water Think Tank, et notamment sur le guide d’aide à la décision à l’attention des collectivités territoriales publié par le Plan Bleu en 2014 : « Gestion de la demande en eau : Choisir les mesures à mettre en œuvre sur son territoire ». Le projet s’inscrit dans la continuité des précédents travaux du Water Think Tank, qui avaient donné lieu à la publication de deux cahiers sur la gouvernance de l’eau, l’un axé sur les conflits d’usages, l’autre sur la régulation de l’eau à l’échelle des métropoles.
Le Water Think Tank Méditerranée est une initiative lancée par la Fondation Prince Albert II de Monaco lors du 5ème Forum Mondial de l’Eau à Istanbul en mars 2009, en partenariat avec l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), le Plan Bleu, l’Office International de l’Eau et Veolia Environnement. Cette initiative s’inscrit dans la continuité d’une table ronde organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco, UNITAR et Veolia Environnement, à l’occasion de la Water Expo de Saragosse en Espagne en 2008, sur le thème de la gestion intégrée des ressources en eau et le rôle des autorités locales.
Source de l'article Le plan Bleu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire