L’Espagne, qui constitue ces dernières années une destination privilégiée des Algériens aussi bien pour l’acquisition de biens immobiliers que pour passer leurs vacances d’été, veut faire bénéficier l’Algérie de son expérience et savoir-faire dans le domaine touristique.
A cet effet, un mémorandum d'entente a été signé entre les deux pays, selon le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Nouria Yamina Zerhouni qui a rencontre ce mardi à Alger le ministre espagnol de l'Industrie et de l'énergie, José Manuel Soria.
Ce mémorandum a pour objectif de développer le secteur en Algérie par l'introduction des technologies de l'information et de la communication. Yamina Zerhouni estime en effet que les TIC sont « indispensables » pour booster l'activité touristique notamment à travers les réseaux sociaux, les sites web et les reportages via à le net.
Accusant un énorme retard en la matière, l’Algérie a mis en place ces dernières années une stratégie pour capter une partie du flux des touristes étrangers qui s’élève à l’échelle mondiale à plus de 01 milliards de personnes. Mais les Algériens, eux-mêmes, préfèrent passer leurs vacances à l’étranger, en raison de la médiocrité des prestations, l’absence d’infrastructures, et cherté des prestations. D’ailleurs, le plus grand nombre des touristes algériens se rendent en Tunisie. Ils étaient en effet près de 1,3 million de touristes algériens qui ont visité en 2014 la Tunisie. Une destination qui offre de meilleures prestations et un grand choix en termes d’infrastructures d’accueil et à des prix accessibles pour les bourses moyennes.
Pour remédier à cette situation, plusieurs projets sont lancés ou en attente de lancement. Selon les chiffres du ministère du Tourisme, plus de 900 projets hôteliers sont validés dont près de 400 sont déjà lancés.
Par Mahmoud Chaal - Source de l'article Leconews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire