L’Institut euro-méditerranéen de technologies (INSA Euro-Méditerranée) – le premier établissement de l’Université euro-méditerranéenne de Fès (UEMF) – a accueilli ses premiers étudiants en ingénierie lors d’une cérémonie officielle organisée au mois de septembre.
1 700 demandes ont été reçues, mais seuls les 70 meilleurs étudiants ont été retenus. Ce premier groupe est composé de 46 % d'étudiantes ainsi que d’étudiants de différents pays de la région euro-méditerranéenne et d'Afrique subsaharienne.
L’UEMF est un projet phare visant à renforcer la coopération dans la région euro-méditerranéenne, labélisé par l’Union pour la Méditerranée en 2012.
Les étudiants inscrits à l’INSA Euro-Méditerranée étudieront deux ans à l’UEMF et devront réaliser une troisième année au sein de l’une des six écoles d’ingénieurs du Groupe INSA en France. En outre, ils participeront à un programme de mobilité de six mois dans une autre université membre du consortium (Maroc, Espagne, Portugal, Italie et France). Des périodes de stages dans des entreprises partenaires sont également prévues au terme des études.
Les diplômes délivrés à ces ingénieurs seront reconnus par les gouvernements marocain et français, ainsi que par le réseau européen des écoles d’ingénieurs.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire