L'Union pour la Méditerranée (UpM) a pris part la semaine dernière à la Conférence sur l'autonomisation économique des femmes dans la région MENA, organisée à l'Expo Milano 2015 par l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) dans le cadre du projet régional « Promouvoir l'autonomisation des femmes pour le développement industriel durable et inclusif dans la région MENA ».
Le but de l'événement était d'établir un dialogue politique, d'identifier des recommandations pour les décideurs politiques et de partager les bonnes pratiques et les expériences de femmes d'affaires au niveau international, afin de soutenir la promotion d'un grand réseau de femmes engagées à contribuer au développement durable et inclusif dans leurs pays.
La conférence a réuni des représentants de gouvernements, des associations de femmes d'affaires, des femmes entrepreneurs, des institutions financières internationales, des ONG et des représentants du secteur privé.
En marge de la conférence, la Vice-Secrétaire générale de l’UpM, Delphine Borione, a rencontré la ministre des affaires féminines de la Tunisie, Samira Merai Friaa, avant la prochaine conférence ministérielle de l'UpM sur le renforcement du rôle des femmes dans la société, qui aura lieu en 2016 en Tunisie.
Le Secrétariat de l'UpM soutient 10 projets axés sur l'autonomisation des femmes ou l’intégration d’une forte composante de genre dans plus de 20 pays de la région Euro-Med. (EU Neighbourhood Info)
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire