Le projet MedMedia, financé par l’UE, en partenariat avec la Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM), a organisé les 28 et 29 septembre un atelier sur l’égalité des sexes dans l’audiovisuel public dans le sud de la Méditerranée.
Organisé à Tunis, l’évènement marque le début du programme d’échange entre pairs, visant à améliorer la représentation des femmes à l’écran et au sein des équipes de programmation.
L’atelier a réuni sept radiodiffuseurs publics de la région ainsi que des experts en la matière.
Les représentants ont partagé leurs expériences et points de vue sur les principaux défis auxquels sont confrontées leurs organisations respectives dans ce domaine.
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie du programme « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership, en vue d’aider les médias d’État à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant qu’organes de contrôle indépendants et de forums pour un débat démocratique.
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire