Les unités jordanienne et tunisienne d’Euromed Jeunesse ont lancé un deuxième appel à propositions pour de nouveaux projets dans le cadre du programme européen EuroMed Jeunesse IV, bénéficiant aux organisations de jeunesse cherchant à mettre en œuvre des activités de promotion de la mobilité des jeunes et de compréhension entre les peuples.
Le montant indicatif global disponible est de €450 000 pour la Jordanie et €720 794 pour la Tunisie à répartir entre ces actions proposées:
En plus, la Tunisie a maintenu l’action suivante :
L’objectif global de cet appel à Propositions est de soutenir et renforcer la participation et la contribution des organisations de jeunes des régions euro-méditerranéennes au développement de la société civile et de la démocratie.
La date limite pour les candidatures est le 25 octobre 2015 pour la Jordanie et le 24 novembre 2015 pour la Tunisie.
Euromed Jeunesse IV se propose de stimuler et d’encourager la compréhension mutuelle entre les jeunes de la région euro-méditerranéenne, de lutter contre les stéréotypes et les préjugés et de promouvoir la solidarité en encourageant la citoyenneté active. Il entend également contribuer au développement des politiques de la jeunesse dans les pays méditerranéens partenaires. Le programme favorise la mobilité des jeunes et la compréhension entre les peuples.
Pour en savoir plus
EuroMed Jeunesse IV – page internet
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse jeunesse : le moteur de la société
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire