Plus de 2 millions d'enfants dont la vie a été dévastée par le conflit en Syrie auront un meilleur accès à l'éducation dans des environnements sûrs grâce à un accord signé hier par l'UE et l'UNICEF.
Ces subventions d'une valeur de 62 millions d’euros viennent renforcer la réponse commune de l'UE et de l'UNICEF pour fournir aux enfants syriens un accès à l'éducation dans des environnements sûrs en Syrie, au Liban et en Turquie. Une partie de ce soutien sera assurée par le Fonds régional d'affectation spéciale de l'UE en réponse à la crise syrienne, récemment créé.
« Les besoins sont énormes. L'UE est en première ligne de la réponse internationale à la crise syrienne, en particulier dans le secteur de l'éducation en partenariat avec l'UNICEF et les gouvernements des pays d’accueil dans la région », a déclaré Johannes Hahn, commissaire européen à la politique européenne de voisinage.
L'UNICEF et l'Union européenne ont averti qu’avec 7,6 millions d'enfants syriens ayant besoin d'aide humanitaire, le pays risquait de perdre une génération entière d'enfants.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – dossier de presse– L’UE et l’UNICEF : un partenariat pour les enfants
Commission européenne - Fiche d'information sur l'Union européenne et la Syrie
Aide humanitaire et protection civile de la Commission européenne – Fiche d’information sur la crise syrienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire