Les activités du programme européen « Accès des enfants et des jeunes à la culture en Haute-Égypte » ont été présentées cette semaine au Caire. L’objectif est de promouvoir le développement humain et social dans la région.
En coopération avec le ministère de la culture, le ministère de la jeunesse, et le ministère de la solidarité sociale, l'Association pour l'éducation et le développement de Haute Égypte entend cibler quelque 1 000 enfants et 480 jeunes, et former 65 « leaders culturels », notamment des enseignants et des artistes de cinq gouvernorats de Haute-Égypte: Menia, Assiout, Sohag, Qena et Louxor.
La contribution de l'UE à ce programme de deux ans s’élève à 263 500 euros. Dans sa première phase, le projet mettra l’accent sur la formation de « leaders culturels » au sein des collectivités locales tout en contribuant au plan du ministère de la culture visant à introduire des matières culturelles dans les programmes scolaires. Dans sa deuxième phase, le projet entend promouvoir l’organisation d’activités culturelles et artistiques dans les écoles. Il octroiera également de petites subventions à des groupes artistiques participant à des concours culturels en Haute-Égypte.
Read more
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire