Pourparlers en Libye : l'UE soutient pleinement l’accord politique final



La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a déclaré que la présentation de version finale de l'accord politique libyen par le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU Bernardino Léon « marquait une étape importante vers la conclusion des négociations difficiles de ces derniers mois ». Elle a affirmé que l'UE soutenait pleinement le texte de l’accord.
 
« Les délégués libyens ont fait preuve de sens des responsabilités, de leadership et d’esprit de consensus à un moment critique dans l'histoire de leur pays », a ajouté la Haute Représentante. Elle a également souligné qu’il n’y avait pas « de temps à perdre pour la formation d'un gouvernement d'entente nationale, de sorte qu'il puisse - avec la pleine reconnaissance et l'appui de la communauté internationale - commencer à travailler au bénéfice de tout le peuple libyen ».
 
Mogherini a réaffirmé que l'UE était prête à accorder un appui politique et financier immédiat substantiel - d'une valeur de 100 millions d’euros - au nouveau gouvernement. Par EU Neighbourhood Info
 
Pour en savoir plus
SEAE – Libye
Page web EU Neighbourhood Info Centre – Libye
Délégation de l’UE en Libye – site internet et page Facebook 

Aucun commentaire: