La Fondation Anna Lindh renforce son programme de débat « Young Arab Voices »



La Fondation Anna Lindh et le British Council ont annoncé leur intention de renforcer leur programme phare de débat « Young Arab Voices » (YAV). 

L'annonce a eu lieu lors d'un événement organisé en Tunisie et intitulé « Intelaqa Jadida » (Un nouveau départ), avec la participation de partenaires de YAV, des médias et des institutions nationales.
 
La Fondation Anna Lindh et le British Council travaillent en étroite collaboration avec la Commission européenne sur les plans de développement de la prochaine phase du programme, dans le cadre de la politique européenne de voisinage révisée, et avec les États membres de l'Union pour la Méditerranée (UpM).
 
Lancé en 2011, YAV a déjà mobilisé plus de 90.000 jeunes dans le cadre d’activités de débat à travers l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, la Libye, le Maroc et la Tunisie, et a maintenant ouvert des centres de débat au Liban et en Palestine et lancé des activités au niveau euro-méditerranéen. Le programme est conçu et mis en œuvre principalement par le biais de partenariats avec les universités, les écoles et les ONG, assurant ainsi la participation de jeunes issus de milieux sociaux et géographiques divers à travers la région.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros) 
 
Pour en savoir plus
Young Arab Voices page internet 
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur TwitterFacebookYouTube ,Flickr 
 

Aucun commentaire: