L'incubateur des médias syriens, financé par l'UE, a tenu cette semaine une conférence à Gaziantep, en Turquie, sur la place et le rôle de la presse écrite pendant les périodes de conflit ou de transition difficile.
La conférence visait à renforcer le rôle des médias syriens dans la production et la diffusion d’informations fiables et équilibrées et à améliorer les compétences professionnelles d'une nouvelle génération de journalistes.
L'incubateur des médias est établi à Gaziantep et met à la disposition des professionnels des médias syriens un espace de travail et du matériel audiovisuels. Il vise à apporter un soutien à la formation et aux journalistes qui souhaitent produire des reportages, à fournir aux bénéficiaires le matériel et le soutien nécessaires à la production et à contrôler la production et la diffusion d’informations en Syrie.
Le Centre est ouvert aux blogueurs et citoyens-journalistes sans formation en journalisme, mais qui, depuis le début du conflit, se sont impliqués pour rendre compte de la situation au monde extérieur, aux animateurs radio et aux distributeurs ayant des compétences en prise de son et d’images mais sans expérience dans les médias, et aux journalistes indépendants ayant une expérience dans le domaine de la télévision, de la radio et de la presse écrite. Par EU Neighbourhood Info
Pour en savoir plus
Commission européenne - Fiche d'information sur l'Union européenne et la Syrie
Aide humanitaire et protection civile de la Commission européenne – Fiche d’information sur la crise syrienne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire