Translate

lundi 1 mai 2017

L’UE organise un séminaire pour encourager l’investissement en Jordanie

EU-Jordan seminar

La Commission européenne organise le 3 Mai prochain à Bruxelles un séminaire sur les nouvelles opportunités de commerce et d’investissement en Jordanie, en mettant la lumière sur la « simplification des règles d’origine entre l’UE et la Jordanie », avec l’appui du projet EUROMED Invest, financé par l’UE.

Ce séminaire présentera les opportunités de commerce et d’investissement résultant de la récente décision de simplifier les règles d’origine entre l’Union européenne et le Royaume Hachémite de Jordanie et comptera sur la présence honorable de Mme Cecilia Malmström, Commisaire européenne en charge du commerce, M. Johannes Hahn, Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, et de S.E. M. Yarub Qudah, ministre jordanien de l'Industrie, des Approvisionnements et du Commerce.

Cette initiative fait partie de l’appui de l’UE en faveur de la Jordanie dans le contexte de la crise syrienne et rejoins les actions de la Jordanie pour encourager les investissements, promouvoir les exportations et créer des emplois pour les jordaniens et les réfugiés syriens en Jordanie.

La décision entre l’UE et la Jordanie du 19 juillet 2016 sur la relaxation des règles d’origine couvre un large spectre de produits qui pourront bénéficier d’un meilleur accès au marché de l’UE tels que le secteur du textile et de l'habillement; des industries électriques (appareils électriques et électroménager); des produits chimiques; des produits plastiques; des produits en bois. La conférence rassemblera les acteurs de l’industrie, du commerce et de la politique de l’Union européenne et de la Jordanie, et constituera une occasion incontournable de s'informer sur les opportunités à saisir dans les secteurs du commerce et de l’investissement en Jordanie.

Pour en savoir plus
EUROMED Invest: site internet, facebook et twitter
Délégation de l’UE en Jordanie – Site internet

Available also in

Aucun commentaire: