Le représentant de l’UE, Ralph Tarraf, a rejoint plus de 50 jeunes bénévoles palestiniens participant à un événement de deux jours au village de jeunes de Kufur Ne’mah, à l’ouest de Ramallah, pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse 2017.
L’initiative de l’UE a été mise en œuvre en partenariat avec Sharek Youth Forum, l’ONG de jeunesse responsable de la création du village de jeunes.
Le village de jeunes est un village éducatif, environnemental, sportif et de divertissement créé par le Sharek Youth Forum sur 35 dounams de terre, offrant une éducation environnementale et culturelle aux jeunes et aux enfants. Le village est considéré comme l’un des rares espaces consacrés au développement et aux loisirs des jeunes.
« Le village de jeunes créé par le Sharek Youth Forum est une initiative unique en Palestine », a déclaré le représentant de l’UE, Ralph Tarraf. « Nous y trouvons un espace développé par les jeunes pour leur propre bénéfice. Il leur permet d’explorer leurs potentiels, d’échanger des idées et de partager leurs aspirations ».
Le directeur exécutif du Sharek Youth Forum, Bader Zamareh, a indiqué que plus de 50 jeunes de toute la Cisjordanie se sont rassemblés pour célébrer la Journée internationale de la jeunesse et se sont portés volontaires dans le cadre d’un événement de deux jours. « Dans le cadre de l’activité, nous avons planté des arbres et avons organisé une série de jeux et de défis, tout en cherchant à promouvoir la nécessité de protéger l’environnement. Le village devient une infrastructure prometteuse permettant aux jeunes palestiniens d’en profiter et de l’utiliser ».
Pour en savoir plus
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire