La Banque européenne pour la reconstruction et le développement soutient le secteur marocain de l’énergie avec un prêt de 10 millions d’euros

©UE

La BERD soutient SDX Energy Morocco avec un prêt d’un montant maximum de 10 millions d’euros pour financer l’amélioration de la production de gaz en amont et de l’infrastructure de transport de gaz aux clients de la zone industrielle de Kenitra, permettant ainsi de délaisser le mazout polluant. En conséquence, une réduction de 20 000 tonnes d’émissions de CO2 par an est prévue.

SDX Energy est une société internationale active dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz, opérant actuellement en Afrique du Nord avec des actifs en Égypte et au Maroc. Elle a été créée en 2015 par la fusion de Sea Dragon Energy et Madison PetroGas.

La BERD opère au Maroc depuis 2012. À ce jour, la Banque a investi plus de 1,5 milliard d’euros dans 36 projets à travers le pays, lesquels viennent s’ajouter aux plus de 250 millions d’euros de lignes de crédit pour la facilitation du commerce avec des banques locales.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: