Translate

dimanche 5 mai 2019

CyberSud, financé par l’UE, organise une formation judiciaire avancée sur la cybercriminalité et les preuves numériques en Jordanie

EU-funded CyberSouth advanced judicial training on cybercrime and electronic evidence organized in Jordan

Le Conseil de l’Europe, en partenariat avec les forces armées jordaniennes et l’institut judiciaire jordanien, a organisé deux sessions de formation avancée à l’attention des juges civils et militaires du 16 au 23 mars 2019, dans le cadre du projet CyberSud financé par l’UE.

La formation était destinée aux magistrats qui ont suivi avec succès le cours de base et visait à améliorer les connaissances des participants sur la cybercriminalité et les preuves électroniques, en analysant les aspects législatifs et les instruments d’enquête utilisés dans les cas pratiques.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: