Translate

dimanche 12 mai 2019

Maroc : audit préparatoire des autorités maritimes réalisé dans le cadre du programme SAFEMED IV financé par l’UE

Morocco : Preparatory audit of maritime authorities carried out under EU-funded SAFEMED IV

Une équipe de l’Agence européenne pour la sécurité maritime et un auditeur principal expérimenté de l’Organisation maritime internationale (OMI) ont effectué un audit préparatoire au Maroc dans le cadre du système d’audit des États membres de l’OMI (IMSAS).

L’objectif était d’aider l’administration maritime marocaine à préparer l’audit de l’OMI qui sera réalisé en 2022. L’activité s’est déroulée du 18 au 22 mars dans le cadre du programme SAFEMED IV financé par l’UE.

L’audit préparatoire s’est déroulé dans les locaux de la direction de la marine marchande à Casablanca.

L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) met en œuvre SAFEMED IV, un projet d’assistance technique qui rassemble des acteurs nationaux, européens et internationaux dans le but de relever les normes de sureté, de sécurité et de protection de l’environnement marin en mer Méditerranée, dans le cadre du Plan d’Action régional pour les transports 2014-2020 de l’UpM.

Pour en savoir plus
L’Agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) – site internet

Également disponible en

Projet connexe
Alors que la sécurité et la sûreté maritimes ainsi que la protection de l’environnement marin sont des préoccupations communes des états membres de l’UE et des pays non-européens riverains de la mer…

Aucun commentaire: