Translate

lundi 20 mai 2019

Organisation d’un atelier financé par l’UE pour mieux gérer les statistiques du commerce des services

Medstat

Le projet MEDSTAT IV, financé par l’UE, a organisé un atelier du 2 au 4 avril à Malte pour répondre au besoin urgent exprimé par les pays de la PEV-S de mieux appliquer les nouvelles normes internationales concernant le commerce des services. 

Un représentant de la Division de la statistique de l’ONU, responsable des nouvelles recommandations, a mis en lumière les modifications apportées aux définitions, aux normes et à la classification des services dans la balance des paiements.

Des représentants des pays de la PEV-S, des instituts de statistique, des banques centrales et d’autres organisations participant à l’élaboration de la balance des paiements se sont réunis pour discuter des situations de chaque pays quant à l’application de ces nouvelles recommandations. Ils ont soulevé de nombreuses questions sur les particularités des nouveaux concepts et normes, et ont reçu des conseils ciblés qui devraient permettre d’améliorer la comparabilité de leur production de statistiques sur le commerce des services.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: