Translate

dimanche 12 mai 2019

Semaine du climat de l’Union pour la Méditerranée pour promouvoir une action ambitieuse en faveur du climat

Union for the Mediterranean Climate Week to promote ambitious climate action

Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a organisé la Semaine du climat du 9 au 11 avril à Barcelone, en Espagne. 

L’événement a fourni un cadre de discussion et de mise en réseau visant à créer et à renforcer les synergies entre les différents acteurs du climat, ainsi qu’à enrichir leurs échanges. Un large éventail d’acteurs (représentants des membres de l’UpM, de la société civile, des IFI, des experts scientifiques, etc.) se sont réunis autour de différents thèmes, tous liés à l’action pour le climat dans la région de la Méditerranée.

Différentes réunions ont eu lieu pendant la Semaine du climat de l’UpM : La septième réunion du Groupe d’experts sur le changement climatique de l’UpM (GECCUpM) ; un atelier consacré à l’impact du changement climatique sur le secteur agricole ; la sixième réunion du comité régional de financement du climat (RCFC) ; la réunion scientifique de l’UpM sur le changement climatique avec le réseau MedECC, une communauté de plus de 400 scientifiques de 35 pays étudiant les effets du changement climatique et environnemental dans la région

Pendant la Semaine du climat de l’UpM, le Secrétariat de l’UpM a accueilli également la troisième réunion de l’assemblée générale du Réseau des jeunes méditerranéens pour le climat (MYCN). 

MYCN est un réseau d’associations de jeunes de la région méditerranéenne profondément préoccupées par les effets du changement climatique dans la région, et fortement impliquées et engagées à agir et à en faire une priorité tout en contribuant aux forums climatiques internationaux et régionaux.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: