Translate

dimanche 12 mai 2019

Mieux évaluer le transport routier dans les pays MED : MEDSTAT IV, financé par l’UE, réunit des statisticiens à Munich pour discuter d’un manuel régional

MEDSTAT visual

Des statisticiens se sont réunis le mois dernier à Munich, en Allemagne, pour travailler sur une méthodologie commune d’évaluation du transport routier dans les pays MED, inspirée des normes européennes. La réunion a été organisée dans le cadre du projet MEDSTAT IV, financé par l’UE.

Le produit final des travaux régionaux sera un manuel sur les statistiques du transport routier de marchandises qui présentera une synthèse des références techniques internationales et européennes existantes dans ce domaine, décrira le contexte local dans chaque pays MED et proposera des recommandations de règles et normes adaptées aux besoins dans la région MED. La publication du manuel est prévue pour la fin mai.

La réunion a également été l’occasion d’aborder le transport aérien et en particulier les systèmes statistiques dans les aéroports.

Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6 domaines : répertoires et statistiques d’entreprises, statistiques sur le commerce extérieur et la balance des payements, statistiques des transports, statistiques de l’énergie, statistiques du marché du travail et statistiques des migrations. Il fait suite à une phase précédente mise en œuvre au cours de la période 2010-2013.

Pour en savoir plus
MEDSTAT IV - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le projet MEDSTAT IV fournit une expertise et un support technique dans le but de promouvoir l’harmonisation des statistiques en conformité avec les normes européennes et internationales dans 6…

Aucun commentaire: