Translate

dimanche 26 mai 2019

La Tunisie deuxième membre africain du Forum international des transports


Résultat de recherche d'images pour "La Tunisie deuxième membre africain du Forum international des transports"

La Tunisie a rejoint aujourd’hui, jeudi 23 mai 2019, en tant que membre permanent, le Forum international des transports (ITF) en tant que 60ème membre de l'organisation.

« L'ITF est la seule organisation intergouvernementale dotée d'un mandat mondial pour tous les modes de transport des pays de l'OCDE. Les ministres des transports des 59 États membres actuels ont élu à l'unanimité l’admission de la Tunisie à l'organisation lors de leur sommet annuel à Leipzig, en Allemagne. La Tunisie est le deuxième Etat africain qui rejoint l’ITF » a déclaré Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport.

«Je suis convaincu que le forum fournira le cadre approprié pour le dialogue et la coordination entre les principaux acteurs du secteur des transports en vue d'une vision commune pour de meilleures performances en matière de transport et de logistique. Grâce à notre position géographique stratégique au cœur de la Méditerranée et notre position en tant que carrefour des principales routes du commerce maritime et aérien méditerranéen, notre infrastructure en évolution continue, et grâce à notre vivier d’intelligence et d’innovation, nous aspirons à nous positionner en tant que Hub économique régional et pôle méditerranéen du commerce et de services » a-t-il précisé à cette occasion.

Source de l'article Businessnews

Aucun commentaire: