Translate

dimanche 12 mai 2019

EUMedRail : des délégations d’Égypte, d’Israël, de Jordanie et de Palestine se sont réunies à La Haye pour discuter de la sécurité ferroviaire

EUMedRail Group

Le ministère néerlandais des Infrastructures et de la Gestion de l’eau a accueilli le dernier séminaire EUMedRail à La Haye (20 et 21 mars) organisé par l’Agence de l’Union européenne pour les chemins de fer dans le cadre du projet EUMedRail financé par l’UE, en coopération avec ILT (autorité nationale de sécurité des Pays-Bas). 

Les principaux sujets à l’ordre du jour étaient la sécurité ferroviaire, la répartition des tâches entre les différents acteurs dans le cadre de la sécurité ferroviaire et le rôle, l’organisation et les activités de l’autorité nationale de sécurité (ANS).

Cet événement a rassemblé des délégations d’Égypte, d’Israël, de Jordanie et de Palestine, ainsi que des experts européens qui se sont réunis pour débattre de ces questions clés afin d’améliorer la sécurité ferroviaire.

Les délégations ont conclu la conférence par une visite au port de Rotterdam - la plus grande infrastructure portuaire d’Europe - où elles ont reçu un compte rendu technique sur la sécurité et l’intermodalité.

Le projet euro-méditerranéen du transport ferroviaire (EUMedRail) est financé par l’Union européenne avec un budget de 2 millions d’euros pour la période 2017-2020. Ce projet a pour but d’améliorer les opérations et l’efficacité du système de transport méditerranéen. L’objectif principal du projet est de soutenir la mise en place des actions en lien avec le transport ferroviaire et relatives au Plan d’action régional pour les transports 2014-2020, en : promouvant la convergence avec les normes européennes et internationales ; facilitant l’interopérabilité ; augmentant la participation des bénéficiaires dans les activités de l’agence de l’UE pour les chemins de fer.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Ce projet a pour but d’améliorer les opérations et l’efficacité du système de transport méditerranéen en concentrant ses efforts sur les réformes réglementaires, la formation et le dialogue avec les…

Aucun commentaire: