Translate

dimanche 19 mai 2019

D-JIL financé par l’UE sélectionne huit projets pour l’octroi d’une subvention

D-JIL

Huit projets d’Algérie, de Palestine, du Maroc, du Liban, de Syrie et de Libye ont été sélectionnés pour bénéficier d’une subvention afin d’aider à leur développement. Ces 8 lauréats ont été sélectionnés parmi 250 projets numériques reçus.

30 projets ont été présélectionnés pour participer à deux hackathons à Tunis et à Amman en Mars.
Ces rendez-vous ont testé, grandeur nature, la viabilité des projets. Les équipes, composées de journalistes, de développeurs web, de graphistes et de designers se sont confrontées dans une compétition conviviale pour produire et consolider la meilleure présentation de leur projet.
Ils ont été accompagnés par des professionnels des médias, du web, de la communication et de l'entreprenariat.
Ambitieux et innovants, ces projets ont en commun la volonté de faire bouger les lignes et d'engager la jeunesse vers de nouvelles perspectives, à travers des sujets qui les touchent et les concernent. Ces projets sont des vecteurs pour placer les jeunes au coeur des processus de décision de leurs pays.

Co-financé par la Commission Européenne et porté par CFI et ses partenaires, D-Jil vise à apporter un soutien aux jeunes citoyens du monde arabe à travers les médias. Son objectif général est de contribuer à la citoyenneté active et l’autonomisation des jeunes dans les pays ciblés du voisinage sud en utilisant les médias en ligne comme vecteur.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: